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LES BIENFAITS DU SAUNA FINLANDAIS

Depuis toujours, les finlandais ont pratiqué cette forme unique de bain de chaleur qui apporte détente et bien-être à tout l’organisme. Aujourd’hui, des millions d’hommes et de femmes prennent régulièrement des bains de sauna. Plus efficace et plus sain que tous les somnifères, anti-stress et anti-douleur, le sauna est un formidable outil de remise en forme. 

RELAXATION ET BIEN-ETRE

La chaleur, facteur de sudation, permet une puissante désintoxication et provoque une réaction revitalisante sur tout l’organisme. Les résultats se caractérisent par un sommeil meilleur, plus réparateur et plus long et une diminution des raideurs musculaires et de la tension nerveuse. A l’heure où tout est vitesse et compétitivité, ce plaisir simple apporte une relaxation totale et fait disparaître le stress et le surmenage de la vie quotidienne.

UNE MEILLEURE RESISTANCE PHYSIQUE

En habituant l’organisme aux changements de température, le sauna augmente nos aptitudes à surmonter le froid, la chaleur et la fatigue. Il le prémunit ainsi contre les rhumes, sinusites et autres conséquences habituelles du refroidissement.

UNE PEAU SAINE ET ECLATANTE

L’atmosphère sèche et la température élevée du sauna provoquent une sudation abondante. Le corps élimine par tous les pores de l’épiderme une sueur chargée de résidus lactiques et d’urée. Après une douche froide, les pores se referment rapidement, laissant la peau douce et transparente.

UN STIMULANT POUR LE CŒUR ET LA CIRCULATION SANGUINE

La chaleur provoque la dilatation des vaisseaux et un accroissement de la circulation sanguine. Les organes, les muscles et la peau sont mieux irrigués. Le rythme cardiaque s’accélère légèrement, le cœur se tonifie. 

LES EFFETS DU SAUNA SUR LE POIDS

Sans constituer à lui seul un traitement amaigrissant, le sauna permet à l’organisme d’éliminer les toxines et cette eau superflue qui sont souvent les causes de la cellulite et de l’embonpoint.

Comment prendre un bain de sauna ?
Se déshabiller, prendre une douche et ôter tous bijoux avant d’entrer dans le sauna : ils deviendraient brûlants sous l’effet de la chaleur. S’assoir quelques minutes sur le banc le plus bas, là où la chaleur est la moins forte. S’installer ensuite sur le banc supérieur en position assise ou allongée pour se relaxer au maximum. La séance dure en moyenne 10 mn, 15mn au maximum. Le corps a alors besoin de se rafraîchir. Plonger dans l’eau froide ou prendre une douche froide car c’est l’alternance chaud/froid qui favorise la relaxation. Boire à volonté pour se réhydrater et se reposer une vingtaine de minutes. Il est possible de recommencer le même programme sans dépasser 3 séances successives.

Un guide d’utilisation complet est fourni avec chaque cabine.